le 1 Aout 2010 - mais tout le monde est en vacances.....

Publié le par isa l'autre

c'est le calme plat... tout le monde est parti en vacances???

alors pour ne pas vous ennuyer, et oui après une année de travail ne rien faire c'est déprimant!!!! je vous conseille la lecture de ...

51NMJERR5NL._SL500_AA300_.jpg

Un roman d'été fort agréable, et qui met en évidence l'extermination des peuples indiens d'Amérique, et l'hypocrisie des politiques et des biens passants.

Rencontre avec une autre culture, le respect de la nature, du temps qui passe ...

413947930 M

Plus d'un siècle après... (et oui simplement 150ans après) ce respect s'est égaré dans les méandres de la science  et de l'avenir de l'homme.... Ca fait réfléchir!!!! L'histoire, même très romancée,  est très jolie   

 Autre pays, même époque, et la même hypocrisie des biens passants. L'écriture de Maupassant n'a pas pris une ride.

Les nouvelles se succèdent et la lâcheté de l'homme est toujours là pour un soit disant  quand dira t'on, convenance, réputation??? Bref est ce que l'esprit a changé!!! Hélas j'en doute... 

Un très agréable moment passé à la relecture des nouvelles de Guy de Maupassant, je vous encourage à vous y replonger… 

 

bonnes lectures et entre deux lignes, n'hésitez pas à broder quelques petites croix, c’est arithmétiquement bénéfique pour le moral....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.
Répondre
M
<br /> Bonne lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre