le 3 Avril 2010 - quand la lecture nous tient....

Publié le par isa l'autre

 

Bonjour

Par cette journée, il faut le dire … pourrie  par une pluie d’avril …

 Depuis quelques jours, le prix du zinc à commencer à Montmorillon , le but est d’élire le meilleurs polars pour le salon du livre les 12 et 13 Juin.

4 livres des éditions Pascal Galodé sont en compétition

-      Petit papa Noël de François Ceresa

-      Morts thématiques de Eric Fouassier

-      La nuit du tricheur de Hugo Buan

-      La balade de l’escargot de Michel Baglin

 Mais deux préférés :

-      « morts thématiques » pour sa construction dans l’enquête policière. Peut être classique, mais on va jusqu’au bout dans le suspense.

-       « La nuit du tricheur »  est un vrai plaisir , digne de Michel Audiard. Souvenirs des « Tontons flingueurs » (le film repasse dimanche soir et je vous le conseille… j’ai du le voir au moins 20 fois mais c’est toujours pour moi une grande rigolade). Ayant des insomnies régulièrement, j’ai lu le livre en une nuit et j’ai rigolé !!! ( etc'est rare de rigoler seule à 4h du matin...)alors je vous le conseille et le re conseille…

 

Pour les passionnés des macarons de Montmorillon, et là il n’y a pas que les montmorillonnais… un nouveau livre de Luc Turlan est paru :

 couv-secret-des-macaronsRVBpd.jpg

 Luc sera cette après midi à l’Espace Culturel Leclerc pour une dédicace et bien sûr toujours l’expo de MTSA …. Deux raisons de venir …

 à bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'avais bien aimé le salon du livre à Montmorillon.J'espère que vous aurez beau temps.<br /> <br /> <br />
Répondre